Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Sourire et Vie Afrique (SoV – Afrique) » est une association humanitaire de solidarité internationale à but non lucratif avec pour vision d’assurer le développement socio – économique, culturel de la population et d’œuvrer pour l’épanouissement éducatif des enfants dans un environnement sain.

SOURIRE ET VIE AFRIQUE

SANTE

 SANTE
 SANTE
 SANTE
 SANTE
 SANTE
 SANTE
 SANTE
 SANTE
 SANTE
 SANTE

En Milieu Urbain et Rural
2012

Juillet/Août : Sensibilisation de la population de Gamé Kové sur les comportements à risque et les moyens de prévention des maladies telles que les IST/ VIH-SIDA.

Mai/Juin : Accueil des infirmières dans l’Unité de Soins Périphérique de Djagblé et sensibilisation de la population sur les maladies telles que les IST, le SIDA, le paludisme et sur la santé maternelle de reproduction dans les écoles et ateliers de couture et coiffure. Enquête sur la sexualité.

2011

Accueil des infirmières dans l’Unité de Soins Périphérique de ONA dans la Préfecture d’Amou et sensibilisation de la population sur les maladies telles que les IST/ VIH-SIDA, le paludisme.

2010

Accueil des infirmières dans l’Unité de Soins Périphérique de Djagblé et sensibilisation de la population sur les maladies telles que les IST/VIH-SIDA, le paludisme, sur la santé maternelle de reproduction et causeries débats sur « la sexualité responsable ».

2009

Inauguration du centre socio culturel P.A.E dans lequel se trouve un centre d'écoute et d'information sur la sexualité des jeunes et les maladies et IST/VIH-SIDA.

2008

Plusieurs actions de sensibilisation ont été menées sur le thème de la sexualité responsable (Santé Sexuelle de Reproduction), dans les écoles et en milieu rural, durant les mois d'Avril, Mai, Novembre et Décembre.

AVRIL

Lors de la journée mondiale du service des jeunes célébrée dans le monde, le lycée de Tokoin, le collège plateau et le collège Attikpa ont été les cibles des ONG P.A.E et J.V.E-Togo. Les jeunes ont été sensibilisés sur les thèmes de la sexualité responsable et invités à adoptés un comportement responsable vis à vis de la pandémie du SIDA.

NOVEMBRE et MAI

Sensibilisation au CEG Djagblé sur le même thème: "Santé de reproduction, le paludisme et les IST/VIH/SIDA".

DECEMBRE

Sensibilisation au Lycée et collège de Davié dans le cadre de la journée mondiale du SIDA. Cette activité a été financée par l'ONG Américaine PSI-Togo.

2007

Juin

Organisation d’un week-end de formation sur le volontariat ayant rassemblé plus de 300 volontaires locaux en plus de quelques expatriés à Zanguéra (petit village situé à 20 km de Lomé).

JUILLET Camp chantier artistique avec sensibilisation sur le paludisme et ses dangers dans le village de Djagblé.

JUILLET –SEPTEMBRE Création et application d’un Programme de sensibilisation des jeunes (coiffeuses, couturière et vacanciers) sur les comportements sexuels responsables à adopter pour conscientiser les jeunes et lutter contre les fléaux que sont les grossesse non désirées, les avortements dangereux, les IST et VIH/SIDA à Lomé et dans les localités de Bolou et Djagblé. Projet réalisé grâce au soutien matériel de PSI TOGO, GTZ PADES et le CNLS. Sensibilisation sur l’hygiène (Djagblé) Sensibilisation « sexualité responsable » à Lomé, Djagblé, Bolou.

AOUT Don de matériel Médical à la petite clinique Vie et Santé du village de Djagblé.

OCTOBRE Nouveau don de médicaments, de pansements et de préservatifs féminins au CMS Vie & Santé de Djagblé.

1ER DECEMBRE Organisation d’un grand tournoi de football à Lomé avec des associations partenaires, avec sensibilisation vih/sida et distribution de préservatifs. TOUT AU LONG DES ANNEES : Accueil de stagiaires infirmier(e)s à la clinique rurale Vie & Santé Dons de médicaments, matériels médicaux, … En collaboration avec d’autres associations locales, organisation de formations des animateurs pour les actions solidaires à Lomé.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :